État Civil (Acte de naissance, Acte de mariage, Acte de décès, Livret de famille)
La mairie de Mélicocq peut vous accompagner pour certaines démarches d’état civil. Voici les informations utiles pour chaque type de demande.
Acte de naissance
- Pour qui ? Toute personne née en France ou à l’étranger (dans certains cas).
- Comment l’obtenir ?
- Si vous êtes né(e) à Mélicocq : Faites la demande directement auprès de la mairie.
- Si vous êtes né(e) ailleurs : Adressez-vous à la mairie du lieu de naissance ou utilisez le service en ligne.
- Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427
Acte de mariage
- Pour qui ? Toute personne mariée en France.
- Comment l’obtenir ?
- Si le mariage a eu lieu à Mélicocq : Contactez directement la mairie.
- Si le mariage a eu lieu dans une autre commune : Faites la demande auprès de la mairie concernée ou en ligne.
- Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432
Acte de décès
- Pour qui ? Toute personne souhaitant obtenir un acte lié à un décès survenu en France.
- Comment l’obtenir ?
- Si le décès a eu lieu à Mélicocq : Adressez-vous à la mairie.
- Si le décès a eu lieu ailleurs : Faites la demande auprès de la mairie du lieu du décès ou en ligne.
- Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444
Livret de famille
- Pour qui ? Les couples mariés ou les parents d’un enfant né en France.
- Démarches possibles :
- Demande de duplicata en cas de perte ou de vol.
- Mise à jour (ajout d’enfants, mention de divorce, etc.).
- Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1193
Contactez la Mairie de Mélicocq
📍 Adresse : 50, place du Commandant-Perreau, 60150 Mélicocq
📞 Téléphone : 03 44 76 11 96
📧 Email : mairie@melicocq.fr
🌐 Site officiel : melicocq.fr